La durabilité
est rentable

Les installations solaires sont devenues de plus en plus abordables ces dernières années. Grâce à l’amélioration de l’efficacité, le business case fonctionne avec les fabricants haut de gamme allemands, même sans subventions de l’État. Grâce à une plus grande automatisation, aux avantages logistiques et à une production zéro défaut, la différence de prix par rapport aux fabricants chinois est aujourd’hui minime. La différence qui subsiste encore s’explique par des exigences nettement plus élevées en matière de protection de l’environnement, de sécurité au travail et de pratiques salariales. L’investissement dans les modules solaires de fabricants allemands haut de gamme est donc une décision forte et sincère en faveur de la durabilité.

Qu’est-ce que
cela signifie pour
le consommateur final ?

Avec une installation de 5 kWc en moyenne, il est possible de produire environ 5 000 kWh d’électricité par an. En supposant un mix énergétique entre l’Allemagne et la France, cela correspond à une économie de 1,5 tonne de CO2 par an. Si nous partons du principe que l’installation couvre env. 50 % des besoins énergétiques de la famille, l’économie annuelle s’élève à 750 kg de CO2.

  Chine Sonnenstrom
Émissions de CO2 lors de la production de modules 3,8 t 1,3 t
Amortissement écologique 5 ans 2 ans
Longévité restante 15 ans 23 ans
(verre/film)

38 ans
(verre/verre)

POURQUOI des modules optimisés carbone ?

Protection de l’environnement

Protection de
l’environnement

Audit carbone

Audit
carbone

Techniques de filtration les plus récentes

Techniques de
filtration les
plus récentes

Amortisierung

Amortissement
rapide

Pour des raisons de coûts, les modules solaires sont malheureusement souvent fabriqués dans des pays où la protection de l’environnement n’est pas une priorité et qui ne prennent pas en compte les émissions de CO2 lors de la fabrication. Sonnenstromfabrik est l’une des premières entreprises du secteur à montrer l’exemple. Nos processus de création de valeur sont optimisés pour minimiser les rejets de CO2 et audités par un organisme de contrôle externe. Nous alimentons

nos machines principalement avec de l’électricité solaire produite par nos propres modules solaires et utilisons les techniques de filtration les plus récentes. Par rapport à la moyenne du secteur en Allemagne, notre usine rejette 40 % de CO2 en moins pour la fabrication d’un module. Par rapport aux concurrents chinois, la différence est même de 70 %. Autre avantage : pour la gamme de produits Low Carbon, nous utilisons en outre exclusivement des matières premières de fabricants audités CO2.

Si vous avez des questions sur la durabilité de nos produits, n’hésitez pas à nous solliciter. Nous vous présenterons volontiers les nombreux avantages de Sonnenstromfabrik.